Ce qu'il faut savoir lors du nettoyage de vos meubles en bois d'extérieur

Ce qu'il faut savoir lors du nettoyage de vos meubles en bois d'extérieur

Ce qu'il faut savoir lors du nettoyage de vos meubles en bois d'extérieur

Chaque patio canadien a besoin d'un bel ensemble de mobilier d'extérieur. Les tables et les chaises en bois sont de merveilleux ajouts qui lieront le tout. Avec la bonne routine d'entretien, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos meubles et les maintenir en bon état.

Cependant, vous devez savoir que le nettoyage de vos meubles d'extérieur en bois est différent des autres matériaux. Mère Nature peut endommager vos accessoires. Si vous voulez que votre terrasse ait fière allure à chaque saison, continuez à lire !

Commencez par un nettoyage léger

Vos meubles d'extérieur n'ont pas toujours besoin d'un récurage en profondeur. Si vous vous en tenez à un plan de maintenance cohérent, vous n'aurez qu'à faire un peu de travail. Commencez par un nettoyage léger avant de sortir les outils lourds.

Humidifiez un chiffon doux et essuyez le tout. Vous pouvez utiliser un savon doux pour éliminer les taches tenaces. Une fois que vous vous êtes occupé de la saleté et des débris au niveau de la surface, vous pouvez mieux comprendre avec quoi vous travaillez.

Soyez prudent avec les produits

Le bois peut être sensible à certains outils et produits. Cela est particulièrement vrai s'il contient des produits d'étanchéité et des cires protégeant les meubles des intempéries. N'utilisez pas de produits chimiques de nettoyage agressifs sur vos tables et chaises en bois. Ces produits peuvent les dépouiller de leurs qualités protectrices.

Méfiez-vous également des outils abrasifs pour frotter les taches. Frotter dans le sens du grain pour éviter de rayer les surfaces. Si nécessaire, vous pouvez poncer les endroits difficiles, mais faites-le doucement pour ne pas endommager le matériau.

Gardez les choses au sec

L'eau est le pire ennemi du mobilier d'extérieur en bois. Laisser les choses rester humides favorise la croissance de moisissures et de mildiou. Il peut également déformer le bois, provoquer une décoloration et affaiblir l'intégrité de vos meubles.

Par conséquent, ne nettoyez pas vos meubles de patio avec un chiffon trop imbibé. Et après avoir essuyé les choses, assurez-vous de bien sécher toutes les surfaces en bois. Envisagez d'installer un toit de terrasse, d'afficher des parasols ou d'utiliser des housses de meubles pour protéger votre bois de la pluie et de la neige.

La résistance aux intempéries est votre ami

Vous verrez probablement les mots « résistance aux intempéries » sur de nombreux meubles d'extérieur. Ce n'est pas un truc; vous voulez des ensembles de patio qui résistent à tout ce que la nature leur lance.

Your Bar Stools Canada crée chaises de terrasse en bois, chaises et autres meubles résistants aux intempéries. Les rayons UV, la moisissure et la corrosion n'ont aucune chance contre nos produits. Le nettoyage de vos meubles en bois d'extérieur est facile avec des pièces de haute qualité comme celles-ci qui se protègent.

Maintenant que vous savez comment entretenir vos meubles en bois, vous pouvez vous sentir en sécurité dans votre investissement. Alors qu'est-ce que tu attends? Commencez à magasiner dès aujourd'hui !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.