Évitez la sixième erreur de choix de tabouret de bar commun

Ne faites pas les mêmes erreurs ! No.6 (2 min. de lecture)

#6

Les tabourets de comptoir ne vont pas avec le décor de la pièce

 

Les tabourets pour le comptoir doivent correspondre au reste du décor de la pièce. Jetons un coup d'œil à quelques principes de conception qui peuvent aider à cela.

 

Lignes de visibilité

Si vos tabourets de comptoir seront vus depuis des lignes de vue critiques, choisissez ceux qui ont beaucoup d'impact visuel. Concentrez-vous sur ce que vous voyez lorsque vous entrez ou que vous vous asseyez, plutôt que sur ce que vous voyez lorsque vous traversez une pièce.

Si les tabourets de comptoir sont moins visibles, concentrez-vous sur le confort et l'utilité.

 

Conception générale

En général, vous voudrez un tabouret de comptoir qui se fond avec le reste du décor de l'espace. Des exemples de styles de design d'intérieur comprennent le moderne, le traditionnel, le milieu du siècle et l'industriel.

De nombreuses chambres sont un mélange de styles différents. Évitez les tabourets de comptoir qui entrent en conflit avec le design de la pièce, sauf si vous essayez de faire une déclaration.

 

Concepts de salle ouverte

Il peut être plus difficile de choisir des tabourets de comptoir pour un environnement à aire ouverte. Le tabouret de comptoir doit correspondre au revêtement de sol, aux finitions de la cuisine, aux meubles et finitions de la salle à manger (le cas échéant) et aux meubles et finitions du salon en termes de style, de couleur et de matériau (le cas échéant).

 

Comparaison

Le contraste est l'un des éléments les plus importants du design. Un peu de contraste positif est utile lorsque les tabourets de comptoir sont proéminents. Voici quelques suggestions pour augmenter le contraste :

Envisagez des chaises basiques aux lignes épurées pour une île ou une péninsule à motifs, texturées ou esthétiquement occupées.

Pour les îles ou les péninsules neutres, pensez à des tabourets avec une touche de couleur ou un motif sophistiqué.

Pour une péninsule sombre, des tabourets clairs ou clairs sont un bon choix.

Si votre île ou péninsule est claire, pensez à des tabourets de couleur foncée ou tonique.

Pour un décor avec beaucoup de bois, pensez à des tabourets en métal, en tissu, en cuir ou en plexiglas.

Pour donner un peu de douceur à une pièce avec beaucoup de surfaces dures, utilisez des tabourets avec du tissu, du cuir ou des coussins.

Prenez note de la fréquence à laquelle le contraste est utilisé dans les photos de tabourets de comptoir de cuisine que vous aimez.

Plusieurs options de tabourets de comptoir peuvent être vues sur notre tableau Pinterest.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.