5 façons d'ajouter du Feng Shui à votre salle à manger

5 façons d'ajouter du Feng Shui à votre salle à manger

5 façons d'ajouter du Feng Shui à votre salle à manger

Le « Feng shui » est un ancien concept chinois qui consiste à aménager des espaces pour un flux d'énergie optimal. Les designers d'intérieur utilisent cette pratique depuis des générations. La couleur, le placement et les dimensions de la pièce fonctionnent tous ensemble pour créer un environnement harmonieux.

Les espaces de restauration communs doivent avoir une énergie saine et positive pour encourager la convivialité. Si vous souhaitez ajouter du feng shui à votre salle à manger canadienne, assurez-vous qu'elle comporte ces éléments.

1. Laissez l'énergie circuler autour des meubles

Le placement de vos meubles influence le flux d'énergie de votre salle à manger. Vous devez disposer vos tables et vos chaises de manière à ne pas gêner le mouvement du chi. En termes plus physiques, votre objectif est de créer une sensation de mouvement fluide dans votre espace.

Placez vos meubles de salle à manger au centre de la pièce. Placez votre table et vos chaises en biais plutôt que parallèlement aux murs. De cette façon, l'énergie peut se déplacer dans un mouvement incurvé autour de vos meubles au lieu de frapper les coins.

2. Soyez stratégique en ce qui concerne les sièges

Lorsqu'il s'agit de salles à manger harmonieuses, la bonne disposition des sièges peut faire une énorme différence. Dans le feng shui, les positions «fortes» encouragent l'autonomisation, tandis que les positions «faibles» évoquent l'insécurité.

Placez le siège de tête aussi loin que possible de toutes les portes. Le dossier de cette chaise doit faire face à un mur solide, avec une vue dégagée sur toute la pièce. Si vous le pouvez, évitez de faire face aux dossiers des chaises vers les portes ou les fenêtres.

3. Choisissez des couleurs apaisantes

Le flux d'énergie ne concerne pas seulement l'agencement des meubles ; votre palette de couleurs joue un rôle dans l'ambiance générale. C'est pourquoi une autre façon d'ajouter du feng shui à votre salle à manger est de garder la couleur à l'esprit.

Choisissez des teintes qui réduisent la surstimulation. Les bleus, les pastels et les tons de terre ont des effets apaisants qui peuvent améliorer l'énergie de votre salle à manger. Assurez-vous que vos chaises, les couleurs de vos murs et vos accessoires correspondent à ce thème de couleurs sereines.

4. Choisissez des chaises solides et robustes

Vous souhaitez ajouter des éléments à votre salle à manger qui mettent en valeur la force et la stabilité. Une table en bois massif est un excellent moyen d'ancrer l'énergie de votre pièce. Cependant, les mauvaises chaises saperont cet élan stable.

Choisissez chaises de salle à manger modernes avec des dos forts et arrondis. Disposez vos chaises en groupes de six ou huit, selon la taille de votre famille. Ces chiffres symbolisent la chance et la prospérité dans la culture chinoise et font partie intégrante de la création d'une atmosphère positive.

5. Accessoiriser avec des éléments de guérison

Vous pourriez penser que l'application du feng shui à votre salle à manger signifie une décoration minimale. Cependant, vous pouvez toujours vous amuser avec des accessoires ; vous avez juste besoin de les utiliser stratégiquement.

Les plantes font d'excellents accessoires de salle à manger. Vous pouvez également créer un bel arrangement de table avec des fruits. Chaque salle à manger bien équilibrée dispose également d'un miroir qui reflète la table et tous vos joyeux invités.

Ajoutez du Feng Shui à votre salle à manger avec vos tabourets de bar

Comme vous pouvez le voir, les chaises jouent un rôle important dans le flux d'énergie. Your Bar Stools Canada a tout ce dont vous avez besoin pour ajouter du style feng shui. Votre salle à manger n'est qu'à une chaise de se sentir harmonieuse.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.